Technicien MAD H/F

5 décembre 2024
CDI

Localisation

38400 Saint-Martin-d'Hères, Auvergne-Rhône-Alpes

Partagez cette offre

A propos

Le Groupe BASTIDE est une société familiale créée en 1977 en très forte expansion, spécialisée dans la prestation de santé à domicile.

Nous disposons d'une offre globale (conseil, vente et location) de produits et services destinés aux soins, au maintien et à l'hospitalisation à domicile des personnes âgées, malades et handicapées.

Votre mission

Nous recherchons pour notre agence située à Saint-Martin-d'Hères (38), un Technicien MAD H/F dans le cadre d'un CDI à compter du 02/01/2025.

Le technicien MAD entretien, maintien et répare les matériels et dispositifs médicaux nécessitant un service après-vente (location et vente). Il en assure également la gestion administrative et informatique. Il est garant du bon fonctionnement des dispositifs médicaux et produits réalisant la maintenance préventive et/ou corrective selon les protocoles établis.


Vos principales missions pour ce poste seront :

1. DIAGNOSTICS, REPARATION ET MAINTENANCE

  • Réceptionner et/ou gérer les dispositifs médicaux et produits. Traiter les demandes de SAV pour tous les dispositifs médicaux.

  • Analyser l’état et le fonctionnement des matériels, identifier les dysfonctionnements et les pièces nécessaires à la réparation, ainsi que les non-conformités (pannes, matériovigilance).

  • Identifier les dispositifs médicaux et produits à mettre au rebut, récupérer les pièces fonctionnelles et recycler les composants.

  • Assurer les maintenances préventives (organisation, planification, réparation et vérification de la conformité selon les normes en vigueur).

  • Lors des interventions à domicile, évaluer le diagnostic en prenant en compte l’environnement, le matériel, la pathologie, ainsi que le contexte social et financier du client.

2. LOGISTIQUE/LIVRAISON/INSTALLATION

  • Réceptionner, identifier et ranger les livraisons.

  • Préparer les commandes et gérer le stock SAV (matériel de prêt, pièces détachées, fournitures), ainsi que le suivi des commandes.

  • Assurer le nettoyage, la désinfection et le conditionnement des matériels médicaux après le SAV.

  • Participer au rangement, nettoyage et entretien de l’espace de travail et aux inventaires.

  • Effectuer les livraisons, installations et récupérations de matériel.

  • Informer les clients, le personnel soignant et l’entourage sur l’utilisation des dispositifs médicaux.

3. ADMINISTRATIF

  • Prendre les rendez-vous à domicile avec les patients.

  • Rédiger et saisir les comptes rendus de travail et devis dans le système informatique, ainsi que créer des ventes.

  • Mettre à jour le statut des VOR.

  • Récupérer les documents nécessaires à la prise en charge des dossiers.

  • Participer aux dépannages et aux conseils téléphoniques entre les clients et les vendeurs en agence.

  • Se tenir informé pour maintenir et actualiser ses connaissances.

  • Participer aux formations organisées par Bastide Le Confort Médical.

4. POSITIONNEMENT/TECHNIQUE

  • Créer les dossiers.

  • Installer, régler et programmer le matériel si nécessaire.

  • Adapter le fauteuil en fonction de la pathologie du patient et des demandes du conseiller technique et thérapeute, si applicable.

Les horaires : Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.



Rejoindre la Team BASTIDE, c'est :

  • Intégrer une société en pleine croissance en France et à l'international.

  • Devenir acteur de votre carrière grâce à une politique RH dynamique (intégration, accès illimité à une plateforme e-learning, évolutions, mobilités … ).

  • Profiter d'avantages attractifs (salaire fixe, primes, couverture santé prise en charge à 100% par l'employeur, offres CSE... ).

Le profil idéal

SAVOIRS FAIRE :

  • Méthode – rigueur, sens de l’organisation

  • Rigueur administrative

  • Respect des engagements

  • Adaptabilité au changement

  • Analyse les situations avant d’intervenir

SAVOIRS :

  • Maitrise informatique des logiciels bureautiques

  • Connaissances logiciels « SAP… »

  • Analyse et traitement des dysfonctionnements

  • Connaissance des techniques de gestion et logistique

SAVOIRS ETRE :

  • Bon état d’esprit

  • Communication

  • Pédagogue

  • Sens du service

  • Travail en équipe

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

CIVILITE
Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
CV *
Maximum file size: 20 Mo
Lettre de motivation
Maximum file size: 20 Mo
Message complémentaire