Le Groupe BASTIDE est une société familiale créée en 1977 en très forte expansion, spécialisée dans la prestation de santé à domicile.
Nous disposons d'une offre globale (conseil, vente et location) de produits et services destinés aux soins, au maintien et à l'hospitalisation à domicile des personnes âgées, malades et handicapées.
Nous recherchons pour notre agence située à Saint-Martin-d'Hères (38), un Technicien MAD H/F dans le cadre d'un CDI à compter du 02/01/2025.
Le technicien MAD entretien, maintien et répare les matériels et dispositifs médicaux nécessitant un service après-vente (location et vente). Il en assure également la gestion administrative et informatique. Il est garant du bon fonctionnement des dispositifs médicaux et produits réalisant la maintenance préventive et/ou corrective selon les protocoles établis.
Vos principales missions pour ce poste seront :
1. DIAGNOSTICS, REPARATION ET MAINTENANCE
Réceptionner et/ou gérer les dispositifs médicaux et produits. Traiter les demandes de SAV pour tous les dispositifs médicaux.
Analyser l’état et le fonctionnement des matériels, identifier les dysfonctionnements et les pièces nécessaires à la réparation, ainsi que les non-conformités (pannes, matériovigilance).
Identifier les dispositifs médicaux et produits à mettre au rebut, récupérer les pièces fonctionnelles et recycler les composants.
Assurer les maintenances préventives (organisation, planification, réparation et vérification de la conformité selon les normes en vigueur).
Lors des interventions à domicile, évaluer le diagnostic en prenant en compte l’environnement, le matériel, la pathologie, ainsi que le contexte social et financier du client.
2. LOGISTIQUE/LIVRAISON/INSTALLATION
Réceptionner, identifier et ranger les livraisons.
Préparer les commandes et gérer le stock SAV (matériel de prêt, pièces détachées, fournitures), ainsi que le suivi des commandes.
Assurer le nettoyage, la désinfection et le conditionnement des matériels médicaux après le SAV.
Participer au rangement, nettoyage et entretien de l’espace de travail et aux inventaires.
Effectuer les livraisons, installations et récupérations de matériel.
Informer les clients, le personnel soignant et l’entourage sur l’utilisation des dispositifs médicaux.
3. ADMINISTRATIF
Prendre les rendez-vous à domicile avec les patients.
Rédiger et saisir les comptes rendus de travail et devis dans le système informatique, ainsi que créer des ventes.
Mettre à jour le statut des VOR.
Récupérer les documents nécessaires à la prise en charge des dossiers.
Participer aux dépannages et aux conseils téléphoniques entre les clients et les vendeurs en agence.
Se tenir informé pour maintenir et actualiser ses connaissances.
Participer aux formations organisées par Bastide Le Confort Médical.
4. POSITIONNEMENT/TECHNIQUE
Créer les dossiers.
Installer, régler et programmer le matériel si nécessaire.
Adapter le fauteuil en fonction de la pathologie du patient et des demandes du conseiller technique et thérapeute, si applicable.
Les horaires : Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.
Rejoindre la Team BASTIDE, c'est :
Intégrer une société en pleine croissance en France et à l'international.
Devenir acteur de votre carrière grâce à une politique RH dynamique (intégration, accès illimité à une plateforme e-learning, évolutions, mobilités … ).
Profiter d'avantages attractifs (salaire fixe, primes, couverture santé prise en charge à 100% par l'employeur, offres CSE... ).
SAVOIRS FAIRE :
Méthode – rigueur, sens de l’organisation
Rigueur administrative
Respect des engagements
Adaptabilité au changement
Analyse les situations avant d’intervenir
SAVOIRS :
Maitrise informatique des logiciels bureautiques
Connaissances logiciels « SAP… »
Analyse et traitement des dysfonctionnements
Connaissance des techniques de gestion et logistique
SAVOIRS ETRE :
Bon état d’esprit
Communication
Pédagogue
Sens du service
Travail en équipe